Billet d'humeur/ Humour

Balance ton porc! Un vrai pavé dans la mare ou juste un pétard mouillé?

wanted copyPetit rappel : tout a commencé avec l’affaire Harvey Weinstein. Révélations publiques de harcèlements et d’agressions sexuelles.

Mais là, il y a déjà un hic !! L’histoire est plus traitée comme une actu people que comme une affaire judiciaire ! Or il s’agit de Femmes qui ont subi des agressions sexuelles et non pas du pétage de plomb de Britney Spears qui s’est rasé le crâne !

Donc en ce qui concerne la décence, on est déjà au point zéro.

Ce qui est effarant, c’est de voir le monde des médias tomber des nues, alors que nous savons tous que ce genre de problème est monnaie courante dans le milieu du show-biz !

Et le pire, c’est le bal des faux-culs qui a suivi. Tous ces acteurs proches de lui qui disent avoir entendu des choses mais n’être sûr de rien. Ce qu’ils ne diront jamais ces enfoirés, c’est qu’ils ont tous fermé leur gueule pour préserver leur place au soleil. Sachant que Harvey Weinstein régnait en Dieu tout puissant sur Hollywood.

Apparemment, il y en a quand même qui ont tiré la sonnette d’alarme comme Courtney Love en 2005, « Si Harvey Weinstein vous invite à une fête privée au Four Seasons, n’y allez pas ! ». Malheureusement on dirait que la mise en garde de la rockeuse toxicomane n’a pas été entendue (Courtney je t’aime) !

xbalancetonporc-1024x596.png.pagespeed.ic.LItBMmArMV copy

Bref, j’en étais à un point d’écœurement rarement atteint quand le #balancetonporc a fait son apparition !

Je me suis dit qu’enfin quelque chose de positif allait peut-être ressortir de tout ça.

Grâce à tout ce battage médiatique la voie des Femmes s’est libérée comme jamais. Toutes ces femmes qui souffraient et qui d’un coup, ont décidé de ne plus être des victimes silencieuses, je dois avouer que j’ai trouvé ça jouissif (sans mauvais jeu de mot).

Mais très vite les hommes ont commencé à flipper. Ils ont riposté en disant que certaines femmes inventaient des histoires, que dans le lot il y a des menteuses et pire encore, que celles qui ont recours au #balancetonporc font de la délation.

Délation : La délation désigne une dénonciation jugée méprisable et honteuse.

Alors là bordel, j’aimerais que l’on me dise en quoi dénoncer une agression sexuelle dont on a été victime, relève de la délation. En ce qui me concerne cela relève d’un grand courage et d’une force de caractère remarquable.

Et c’est à cause de ce genre de discours que beaucoup de femmes préfèrent garder le silence.

Je me dis que si les hommes qui pratiquent le harcèlement sexuel et agressent des femmes commencent à craindre d’être dénoncés, c’est une putain de bonne nouvelle. 

Il est temps que ces monstres ne puissent plus agir en tout impunité !!

Mais bon, au moins le débat était ouvert à des sujets importants comme le harcèlement au travail ainsi que le harcèlement de rue, mis aussi sur le devant de la scène.

En parler c’est bien, mais agir c’est mieux… Alors maintenant on fait quoi pour nous les femmes ?

Un projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles a été énoncé par le gouvernement le 15 Octobre dernier et depuis, c’est un peu silence radio.

Dur de croire que le gouvernement va vraiment faire avancer les choses quand on sait que les lois déjà existantes à ce sujet ont tant de mal à être appliqué.

J’espère sincèrement être aveuglée par mon cynisme et avoir tort (oui ça m’arrive) !

J’espère sincèrement que dans un avenir proche les femmes seront en sécurité dans leur vie professionnelle et personnelle et qu’elles auront droit au respect qu’elles méritent.

Mais j’ai bien peur que tout ça soit déjà passé aux oubliettes, comme un t-shirt passé de mode !

btp

#balancetonporc

Il y a quelques années de ça j’étais dans le quartier Étienne Marcel, pour déposer des CV. Un homme, plutôt charmant au premier abord, est venu me parler en me demandant si j’étais modèle photo (en effet à cette époque j’ai fait quelques photos).

Il m’a dit qu’il était photographe de mode, qu’il avait même travaillé avec un groupe de rap connu, qu’il aimerait bien faire des photos de moi, que j’étais très jolie et tout le baratin…

Il était sympathique au début et quand il m’a invité à boire un café pour me parler de son travail je ne me suis pas méfiée.

On a donc été boire un café et tout se passait bien.

En sortant du café, il m’a dit qu’il aimerait faire des photos d’essais. On est alors entrés dans un immeuble, pour faire les photos dans la cage d’escalier. Et là, le type a complètement changé de visage. Après deux photos, il a essayé de m’embrasser de force. Je l’ai repoussé violemment, en lui disant que j’avais quelqu’un et que je n’étais pas intéressée et je suis partie sans me retourner.

En rentrant chez moi, j’étais un peu choquée… J’ai voulu en savoir plus sur ce malade. J’ai regardé sur internet, en effet le mec était un photographe de mode connu. Après être tombée sur son Facebook et je me suis rendue compte qu’on avait une amie en commun. Je lui ai immédiatement envoyé un message pour savoir comment elle avait connu ce connard. Elle me raconte qui lui avait fait un sale plan similaire à celui qu’il venait de me faire.

J’ai halluciné, je me suis dit que le mec devait être coutumier du fait.

Le pire c’est que le lendemain il a eu l’audace de m’envoyer plusieurs messages insistant pour m’inviter à faire un shooting chez lui !!

Pour lui tout était normal, il n’y avait aucun problème dans son comportement.

Alors les filles, si vous vous faites accoster par un photographe qui pourrait de près ou de loin vous faire penser à ce tordu, fuyez vite et loin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s